jeudi 27 septembre 2007

Récidive = At It Again

Photo Gato Azul
k
PETITS POTS DE CHOCOLAT-MENTHE SANS CUISSON
NO COOKING CHOCOLATE-MINT CREAMS

Beaucoup de menthe au jardin et le temps est tellement doux que les fines herbes sont heureuses et poussent à la qui mieux mieux. J'aime la menthe et le chocolat, j'ai donc refait les petits pots de chocolat de Léna, mais cette fois-ci je les ai aromatisés à la menthe. Un délice! Pour voir la recette originale de Léna, cliquer ici.
Lots of mint in the garden and it's so warm that the herbs are happy and growing like there's no tomorrow. I love mint and chocolate, so I went at it again with Léna's chocolat creams, but this time I flavored them with mint. Truly delicious! To see Léna's original recipe, click here.

Photo Gato Azul
k
Voici comment j'ai procédé : j'ai pris 70g de chocolat amer, 20 cl de crème, du sucre au goût, 2 belles tiges de menthe fraîche (environ 20 feuilles) et 1 oeuf. J'ai fait chauffer la crème jusqu'au point d'ébullition et j'ai laissé infuser la menthe environ 10 minutes, après avoir fermé le feu. Je l'ai ensuite retirée et j'ai fait réchauffer la crème. J'ai passé le chocolat au robot, j'ai ajouté la crème chaude et l'oeuf battu et j'ai mélangé au fouet jusqu'à ce que le mélange soit lisse. J'ai ensuite sucré au goût et mis dans des petits pots que j'ai mis au frais pendant un moment (1 heure). C'est tout simple et c'est tout bon. J'ai servi avec des biscuits à l'amande et aux framboises du commerce (Pepperidge Farm).
Here's how I went about it... I took 70g of unsweetened chocolate (Bakers), 20 cl of cream (15%), sugar to taste, 2 hefty branches of fresh mint (roughly 20 leaves) and 1 egg. I heated the cream to boiling point, then I infused the mint in it for 10 minutes, off the heat. I removed the mint and reheated the cream. Meanwhile, I chopped the chocolate in the chopper. I then added the hot cream and the egg to the chocolate and whisked the mixture until it was smooth. I added sugar to taste, put the creams in some small ramekins and let them rest in the fridge for an hour. Easy and delicious. I served the creams with some store bought almond raspberry linzer cookies (Pepperidge Farm).

Photo Gato Azul
k
C'est le temps des courges et des citrouilles... Ces drôles de spécimens grisâtres ou bleus sont étonnants!
Pumpkin and squash season... These funny greyish and blue specimens are intriguing!

Photo Gato Azul
k
Ce villageois décore, à toutes les années, avec exubérance. Une quinzaine de personnages attendent Halloween, bien installés dans des chaises de jardin sur le pas de la porte. Ils sont aux premières loges pour la distribution de bonbons.
This villager decorates exuberantly each year. A good fifteen pumpkinheads are waiting for Halloween, well esconced in lawn chairs on the doorstep. They'll be right there when it's time to go trick or treating.

6 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit...

Wahou, la première photo est splendide!!! Tes crèmes me donnent envie.
Et ces citrouilles à profusion, je suis jalouse ;-P! J'aimerais tant faire un tour dans ton coin de pays à cette période de l'année!

Bises,

Rosa

Tifenn a dit...

Magnifiques photos! effectivement ça a l'air délicieux!

Gracianne a dit...

Qu'est-ce que tu me fais envie! Ta premier photo est delicieuse.

lena sous le figuier a dit...

Moi aussi, je craque pour ta première photo...
Tes pots After Eight sont une superbe idée!

Anonyme a dit...

Rosa, ces quelques semaines sont un plaisir (comme le temps des lilas et des pavots et des iris et des pivoines et...) mais qui n'efface pas l'horreur des -40 de janvier! Come anytime, Rosa, you're welcome!
Tifenn, merci (oui... à faire et à refaire souvent, ça gonfle les endorphines)
Gracianne, venant de toi, je suis ravie... merci à Léna qui a parti le bal!
Alors, Léna, j'ai de la sauge ananas qui est en fleurs et qui ne demande que d'aromatiser du chocolat noir... j'y verrai!

Clémence a dit...

avec de la menthe fraîche, ce doit être un régal...