vendredi 7 septembre 2007

passiflore = passiflora

Photos Gato Azul
CLIQUER - CLICK
k

Voici la première passiflore d'un plant que j'ai trouvé en très grand solde il y a un mois, alors que le marchand fermait sa pépinière pour la saison. J'ai guetté, espéré, épié, cajolé... puis j'ai été récompensée. Cette fleur est une absolue merveille de fins détails. Cela vous semblera sûrement un peu naïf de ma part de m'émerveiller sur une simple fleur, mais je ne peux m'empêcher d'être enchantée. Le Québec n'est certainement pas la Guyane. Brigitte pourrait peut-être nous faire un reportage sur cette fleur magnifique. En fait, elle me répond qu'elle l'a déjà fait... CLIC

Les froufrouteurs retartadaires sont toujours là, Brigitte, mais d'après ce que j'ai pu observer, il n'en reste que deux.

Aujourd'hui, une journée magnifiquement chaude. Une vraie journée d'été sauf que, dans le fond de l'air, on sent déjà l'automne.

Photo Gato Azul

Le quatre-saisons commence à rosir.

Demain, après deux semaines où les sessions de traduction se sont souvent terminées à 4 heures du matin pour reprendre à 9 heures, je fais la grasse matinée. Quel luxe!

Photo Gato Azul
k

La journée sera chaude, c'est le coucher de soleil qui me l'a dit. Les couchers de soleil se parent des teintes de demi-saison. Des arcs-en-ciel de couleurs et de demi-tons.

6 commentaires:

Mingoumango (La Mangue) a dit...

Ah non, ça ne m'étonne pas du tout que tu t'émerveilles pour une simple fleur. Je suis un peu comme toi...

Rosa's Yummy Yums a dit...

J'adore les passiflores! Ton jardin regorge de belles fleurs/plantes!
Bonne grasse matinée, alors!
Ce couché de soleil est magnifique..

Bises,

Rosa

Anonyme a dit...

tu as bien raison de t'émerveiller devant tes fleurs et de nous le faire partager.Quoi de plus relaxant qu'un tour de jardin quand on a travaillé dur avec sa tête?Ceux qui ne comprennent pas celà ,ne goùteront jamais à ce délicieux dialogue intérieur:"mon aubergine a fleuri!est-ce qu'elle fera un fruit?"

Brigitte a dit...

Vos désirs sont des ordres très chère, sujet déjà traité. Les froufrouteurs sont en train de restaurer les maternités, nous allons être parents !! http://cafecreole.canalblog.com/archives/2006/05/15/1883395.html

lena sous le figuier a dit...

Tous ceux qui passent ici, te comprennent parfaitement. Celui qui ne s'émerveille plus...

Tu travaille trop!

Cocotte a dit...

C'est magnifique...