samedi 1 septembre 2007

Pêches à la cassonnade - Williams-Sonoma - Brown Sugar Peaches

Photo Gato Azul
k
J'ai enfin trouvé des verrines que j'aime. Et j'ai des pêches, et j'ai de la glace vanille, et j'ai ce qu'il faut pour faire un caramel qui fera un liquide, et glace + liquide = affogatto = affogatto de gato azul ;-D pour Tiuscha
I finally found dessert/appetizer/martini glasses I like. And I've got peaches, and I've got ice cream, and I've got everything I need to make some caramel, some liquid caramel, and ice cream + liquid = affogatto = affogatto by gato azul ;-D for Tiuscha
k
Photo Gato Azul
k
Pêches à la cassonade et glace vanille
Brown Sugar Peaches With Ice Cream
(recette Williams-Sonoma recipe)
k
Ingredients (4 personnes)
4 pêches = 4 peaches
jus de 1/2 citron = juice of 1/2 lemon
4 c. à s. beurre salé = 4 tbsp. salted butter
4 c. à s. cassonnade = 4 tbsp. brown sugar
2 c. à s. porto (ou rhum) = 2 tbsp. port wine (or rum)
Glace vanille ou au rhum et raisins (ou yaourt glacé) = Vanilla or rum raisin ice cream (or frozen yogourt)


Méthode
Essuyer les pêches, les couper en deux et les dénoyauter, puis les couper en tranches de 1 cm. Rub off excess peach fuzz with a towel, halve and pit the peaches then cut them into 1/2 inch slices.
Dans un bol en céramique, mélanger les pêches et le jus de citron puis réserver. In a nonreactive bowl, toss together the peach slices and the lemon juice and set aside.
Dans une poêle, sur feu moyen, faire fondre le beurre puis ajouter les pêches et la cassonnade. Faire sauter pendant environ 5 minutes. Retirer du feu et ajouter le porto. In a fry pan over medium heat, melt the butter then add the peaches and the brown sugar. Sauté the peaches for approx. 5 minutes. Remove from the heat and add the port wine.
Napper la glace de pêches tièdes et du caramel. Top the ice cream with the warm peaches and drizzle the pan juices on top.

Photo Gato Azul
k
Les Américains aiment bien l'expression K.I.S.S. ou Keep It Simple Stupid (ils n'aiment pas les complications). Auraient-ils raison?
Americans are fond of saying K.I.S.S. or Keep It Simple Stupid. I guess they don't like complications. Could they be right?

Photo Gato Azul
Pretty Maids All In A Row
Ligne d'assemblage - Assembly Line

7 commentaires:

Anonyme a dit...

Moi aussi je les aime ces verrines ! (et je ne vais pas être la seule). Qu'est-ce qu'elles sont originales !
Au fait Chat Bleu, vous le faites toujours d'en mettre une sur la table de chevet pour commencer le lendemain matin la journée joliment ?

Anonyme a dit...

Je voulais dire "déposer une pêche sur la table de chevet" pas une verrine ;-))

Rosa's Yummy Yums a dit...

Toujours un pur moment de plaisir avec toi! Une jolie recette simple et goûteuse...

Bises et bon weekend,

Rosa

Anonyme a dit...

Jolie la nappe,jolies les verrines!

Anonyme a dit...

J'alterne, Celle qui veut savoir, entre un smoothie aux pêches (plutôt que le yaourt du petit déj) et la pêche nature. Mais maintenant, les matins sont très frais, la température n'est plus douce et ...

Anonyme a dit...

Vraiment chouettes tes verrines ! Quant à ta recette K.I.S.S. ... elle est "dans ma boîte" et sera sur la table ce midi (merci)... Nos pêches ne tiennent pas longtemps et hier j'en ai trouvé deux légèrement pourries ... mais pas eu le temps de les accommoder ! Ce sera donc chose faite ...
PS : BRAVO POUR TON 1ER PRIX (appétissant) !

Mijo a dit...

Des amis nous ont donné des mini pêches, pas des pêches vigne, vraiment des mini pêches. Un poil amère mais l'amerturme s'en est allée avec cette recette.