mercredi 29 octobre 2008

À JCP

canards

Canards à Montreux, Jean-Claude Petit

Tu es parti rejoindre l'ami Dominique par qui nous nous sommes connus. J'imagine que c'est la fête là-haut et que, à la qui mieux mieux, vous partagez un petit foie d'oie, un petit verre de Sauternes, du homard à volonté, de grands éclats de rire, et que vos rêves les plus fous sont enfin assouvis.

100_5938-1
photo gato azul

N'eut-ce été de toi, de Dominique et de l'ami JP, je n'écrirais pas sur la Toile. Ta joie de vivre nous manquera, c'est certain. Et puisque, dans ta jeunesse, tu chantais Félix dans les boîtes à Paris, voici un petit air que tu connais sans doute.

Moi mes souliers ont beaucoup voyagé
Ils m'ont porté de l'école à la guerre
J'ai traversé sur mes souliers ferrés
Le monde et sa misère

Moi mes souliers ont passé dans les prés
Moi mes souliers ont piétiné la lune
Puis mes souliers ont couché chez les fées
Et fait danser plus d'une.


Sur mes souliers y'a de l'eau des rochers
D'la boue des champs et des pleurs de femmes
J'peux dire qu'ils ont respecté le curé
L'pays, l'bon Dieu et l'âme


S'ils ont marché pour trouver l'débouché
S'ils ont traîné de village en village
Suis pas rendu plus loin qu'à mon lever
Mais devenu plus sage


Tous les souliers qui bougent dans les cités
Souliers de gueux et souliers de reine
Un jour cesseront d'user les planchers
Peut être cette semaine


Moi mes souliers n'ont pas foulé Athènes
Moi mes souliers ont préféré les plaines
Quand mes souliers iront dans les musées
Ce sera pour s'y, s'y accrocher


Au paradis parait-il mes amis
C'est pas la place pour les souliers vernis
Dépêchez-vous de salir vos souliers
Si vous voulez être pardonnés
Si vous voulez être pardonnés


100_3566

até...

1 commentaire:

Gracianne a dit...

C'est bien, tu as pense a la musique. il aurait aime ca. Bises.