jeudi 30 octobre 2008

Sucre à la crème à la citrouille --- Pumpkin Fudge

100_3162
photo gato azul
photo prise la nuit sous le projecteur d'une lampe de poche

Il vous reste assez de temps avant les célébrations de ce soir pour faire du sucre à la crème (les Américains disent « fudge ») à la citrouille. À la citrouille? Eh oui, parfaitement! Je gardais mon smash pour le dernier jour du concours La citrouille c'est pas sorcier.


100_3202
photo gato azul
faisons de la lumière sur tout ça


6a00d83454134769e2010534baeb9a970b-800wi

SUCRE À LA CRÈME À LA CITROUILLE

Ingrédients
  • 1 tasse de lait
  • 3 tasses de cassonade
  • 3 c. à soupe de sirop de maïs
  • 1/2 tasse de purée de citrouille
  • Pincée de sel
  • 1/2 c. à thé de cannelle
  • 1/4 c. à thé de clou de girofle moulu
  • 1/4 c. à thé de muscade
  • 4 c. à soupe de beurre
  • 1 c. à thé de vanille

Méthode
  1. Mélanger le lait, le sucre, le sirop de maïs, la purée de citrouille et le sel dans une grande casserole.
  2. Cuire sur feu modéré en mélangeant constamment jusqu'au point d'ébullition.
  3. Lorsque le mélange bout, baisser le feu et laisser mijoter jusqu'à ce qu'il atteigne 238 F
  4. Retirer du feu et ajouter les épices, le beurre et la vanille.
  5. Laisser refroidir puis mélanger vigoureusement jusqu'à ce que le mélange devienne mat.
  6. Étendre dans un plat carré beurré et réfrigérer quelques heures.
  7. Couper en morceaux. Le sucre à la crème se conserve dans une boîte hermétique pendant 2 semaines.

100_3204
photo gato azul
bonne fête de Halloween!

9 commentaires:

Anonyme a dit...

quelle belle participation! j'adore les fudges, j'adore la citrouille! alors……

Rosa's Yummy Yums a dit...

Une pure gourmandise! Mmmhhh...

Bises,

Rosa

Anonyme a dit...

Cette recette étonnante m'intrigue beaucoup !
Allez, je la range dans mes petits papiers....

Miss Diane a dit...

Décidément Louise, tu m'épateras toujours, autant par ce que tu nous présentes par le fabuleux de tes photos.

Je vais essayer ce fudge puisqu'il ne contient pas de crème, parfait pour moi!

Bridget a dit...

Moi aussi ça m'épate, toujours de bonnes idées si originales, happy H!!

Anonyme a dit...

soupir ... je savais qu'outre atlantique on savait quoi faire avec les courges :)

Anonyme a dit...

je te suis à la trace, Léna ;-P j'en ai bien pour un autre 4 heures sur ce texte... bonne journée!

lena sous le figuier a dit...

C'est tout de même autre chose à donner aux enfants que ces horreurs qu'on leur vend et qui doivent tout à la chimie...

Brigitte a dit...

merci !! j'ai trouvé une belle courge à Ventimiglia, je teste au lait vegetal