mercredi 29 octobre 2008

Que faire avec les graines de citrouille?

100_3092
photo gato azul

Que faites-vous avec les graines de citrouille et de courge? Les rôtissez-vous avec du sel? C'est absolument délicieux. Tant et si bien que quelquefois, je prends une citrouille simplement pour avoir des graines.

Elles sont merveilleuses en garniture dans un velouté de citrouille et de riz sauvage, par exemple...

100_3075
photo gato azul

Voici comment procéder...

Retirer les graines de la cavité de la citrouille. Les laver et les séparer. Les étaler sur une plaque à biscuits, les saler et les enfourner dans un four (250 F) pendant environ 20 minutes. Avec une spatule, les retourner fréquemment durant la cuisson et ajouter du sel au goût.

Vous pouvez également les faire rôtir à la poêle. Ajoutez le sel lorsqu'elles sont rôties.

Pour épicer vos graines de citrouille, ajoutez-y du curry, ou du paprika, ou du piment d'Espelette. Ou encore, faites une version sucrée en ajoutant sucre granulé, cannelle, gingembre et clou moulu. Les possibilités sont infinies.

4 commentaires:

barbichounette a dit...

Extra !!!
Cela tombe à pic !!!
Bizzzzzzzzzz
Barbichounette

Clémence a dit...

Merci pour l'astuce : c'est la bonne saisin !

Anonyme a dit...

La photo est magique..bravo...

Bridget a dit...

Merci pour cette bonne idée!!J'essaierai la prochaine fois car je viens d'en jeter, je louche vers ma poubelle mais... non, beurk, ce sera donc pour la prochaine fois!