jeudi 30 octobre 2008

Photo du jour pour Regardeuse -- Daily Photo

100_3152
photo gato azul

Lorsque, enfant, j'étudiais chez les religieuses, elles me disaient que les animaux n'ont pas l'intelligence... ils n'ont que l'instinct. Et la débrouillardise est-ce de l'instinct, ou plutôt de l'intelligence? Toujours est-il que la fin de semaine dernière j'ai nettoyé la grosse mangeoire (celle qui contient facilement 5 kg de graines) et je l'ai suspendue. Hier, j'aperçois l'ami de Regardeuse (en fait, je ne crois pas que ce soit le même... celui-ci est tout chétif et maigrichon) qui grimpe la paroi de la maisonnette et se glisse... dans la mangeoire! Assis dans les graines, à l'abri des regards curieux, il se gavait. J'ai eu peur qu'il ne sache pas en ressortir, j'ai donc été pour l'extirper. Il en est sorti à la course... j'étais rassurée! Et le même manège a recommencé aujourd'hui sauf que cette fois-ci, par la vitre, il pouvait m'apercevoir... c'est la raison pour laquelle il restait immobile à me regarder, se demandant sans doute si je sortirais pour aller le sortir de la mangeoire.

6 commentaires:

eleonora a dit...

Cela me rappelle tes photos de l'année dernière...du bonheur et du bonheur

louise (gato azul) a dit...

coucou Eleonora... Good to see you again :)

Rosa's Yummy Yums a dit...

Un vrai bonheur que d'amirer tes photos! Un joli coup d'oeil! Si mignon...

Bises,

Rosa

omami a dit...

trop chou.....

Regardeuse a dit...

OUI OUI OUI LOUISE !!! Si ce n'est lui, c'est donc son frère. Oh que je l'aime, si tu savais ! Et comme je t'envie...
Si j'avais de telles merveilles devant mes baies vitrées, je passerais ma vie à admirer, bêtifier, encore et encore. Tout est surprenant chez toi. Sais-tu la chance que tu as ? Oui, tu le sais.
Tu as vu sa tête ? NON MAIS TU AS VU ;-)) Merci de t'occuper si bien de lui, d'eux. Et de nous ;-)
MERCI LOUISE, c'est un cadeau magnifique que tu nous fais.

lena sous le figuier a dit...

Ahhh, il sait qu'il est dans un 4**** chez toi! Il a trouvé un magnifique refuge à la hauteur de l'hiver canadien. Aux beaux jours, il repartira dodu!
Ici aussi nous observons des écureuils roux, mais ils ne viennent pas aux mangeoires...je suppose que la forêt tout proche les nourrit suffisamment avec tous les noisetiers en lisière.