jeudi 14 février 2008

Banana Split

Photo Gato Azul

Et voici... le banana split!
And here is... the banana split!

Photo Gato Azul

Plus facile d'assembler un banana split que de s'énerver aux fourneaux. La recette (pour 2 personnes, quand même!). Trois boules de crème glacée (traditionnellement, une au chocolat, une aux fraises et une à la vanille). De la sauce au chocolat (agrémentée ou non de petites graines en chocolat), de la sauce caramel et de la confiture aux fraises. Trois petites touches de chantilly, quelques noix (pacanes ou grenoble), une banane coupée en deux sur le sens de la longueur et trois cerises au marasquin. Deux cuillers.
Recette de sauce au chocolat, cliquer ICI
Recette de sauce caramel, cliquer ICI
Pour l'assemblage, je vous laisse vous servir de votre imagination.

Easier to assemble a banana split than to slave over a hot oven. Here's the recipe (for 2 people, please!). Three scoops of ice cream (traditionally one scoop of chocolate ice cream, one of strawberry ice cream and a third of vanilla ice cream). Some hot fudge sauce (with chocolate sparkles or not), some caramel sauce and some strawberry preserves. Three little touches of whipped cream, some nuts (pecans or walnuts), one banana split lengthwise and three maraschino cherries. Two spoons.
For the hot fudge recipe, click HERE
For the caramel sauce recipe, click HERE
To assemble, I leave it up to your imagination.

Photo Gato Azul

Enjoy! Pour ma part, je sors pour dîner... Et n'oubliez pas que les oursons sont mieux que les hommes parce qu'ils n'exigent pas qu'on cuisine à la maison...
Enjoy! For my part, I'm going out for dinner... And don't forget that teddy bears are better than men because they don't ask for homecooked meals...

Photo Gato Azul

Un peu de musique? Le GRAND Miles Davis. Joyeuse Saint-Valentin!
A bit of music? The GREAT Miles Davis. Have a lovely St. Valentine's!


7 commentaires:

lena sous le figuier a dit...

Dites moi que je rêve, elle prépare tout, et elle sort dîner...;-)))
Bises

Dorian Nieto a dit...

Oulala j'arrive juste au bon moment moi ! voilà une bien terrifiante proposition à laquelle je ne saurais résister... et pour ce qui est des oursons moi j'en connais un qui demande qu'on lui prépare à manger à la maison... un grand ourson ,-)!

Gato Azul | Chat Bleu a dit...

J'ai pris un peu d'avance, Léna ;-P
Ah, Dorian, les deux ont du charme :)

Provence a dit...

Ma glace préférée! Merci

Unknown a dit...

Bonne Saint Valentin Chat Bleu!! Moi je rentre de dîner, pour une fois je me suis occupée de rien, et T a assuré :o)... Il est à côté de moi, il a vu ton banana split, et maintenant il réclame!! Tsss ;o)...

Marie Seattle a dit...

Ah, c'était moi Marie! bonne soirée

Gracianne a dit...

Voila lbien le genre de recette qui me fait craquer, avec ses jolies cerises rouges sur le dessus.