lundi 18 février 2008

Un goût dans l'esprit de Dieu -- A Taste In The Mind Of God

Photo Gato Azul
Dôme vu de l'intérieur de Marie Reine du Monde, Montréal
Duomo Seen From Inside Mary Queen Of The World, Montreal


Il cuore è una frattaglia.2 a lancé un petit jeu dans la blogosphère... quelles sont les associations de saveurs qui, d'après nous, vont de pair. Et Mavielle de Punk Chocolate puis Hélène de La cuisine d'Hélène me convient à vous donner mes associations de saveurs. Les voici donc...
Il cuore è una frattaglia.2 started a meme among bloggers... What are the taste associations that, in your mind, are naturally linked. So Mavielle at Punk Chocolate then Hélène at La cuisine d'Hélène asked me to tell you what, for me, those associations are. Here they are...
  1. Muscade et épinards | Nutmeg and spinach
  2. Piment de Cayenne et chocolat noir | Cayenne pepper and dark chocolate
  3. Menthe et agneau | Mint and lamb
  4. Pain chaud et beurre salé | Hot bread and salty butter
  5. Pernod et poires | Pears and Pernod
  6. Beurre à l'ail et escargots | Garlic butter and snails
  7. Cannelle et sauce bolognaise | Cinnamon and spaghetti meat sauce
  8. Crêpes et sirop d'érable | Pancakes and maple syrup
  9. Canneberges et dinde | Cranberries and turkey
  10. Fraises et crème | Strawberries and cream
Et voici les blogueurs/blogueuses à qui je passe le flambeau...
And here are the bloggers I'm asking to carry on the torch...
  1. Peter de Kalofagas
  2. Mijo des Mijoteurs
  3. JP de Lugar Olhar Feliz
  4. Miss Lola de Blogue encore
  5. Bretzel et café crème
  6. VerO de Delimoon
  7. Lena de Sous le figuier

9 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit...

De belles associations!

Bises,

Rosa

Marie Seattle a dit...

Merci Louise! J'adore "pain chaud et beurre salé", celle-là j'aurais pu la citer aussi :o)
Cannelle et sauce bolognaise, étrange au premier abord mais pas tant que ça, j'ai pris l'habitude de rajouter des épices dans mes pâtes lorsque j'utilise une sauce toute prête en bocal (des fois pas le temps de se mettre en cuisine!), et j'ai essayé ça! A la base c'était fortuit mais j'ai été surprise, en bien!

La cuisine des 3 soeurs a dit...

Pour moi aussi pain chaud & beurre salé, un must. J'ai bien envie de tester poires & Pernod.

La Cuisine d'Helene a dit...

Super, j'aime bien l'idée de Piment de Cayenne et chocolat noir. Bonne journée.

Anonyme a dit...

Merci c'est un petit jeu ultra-sympa!

Gracianne a dit...

Pernod et poire? tu es surprenante Louise.

jp a dit...

c'est fait Louise
j'ai joué
http://olharfeliz.typepad.com/cuisine/2008/02/photo-lof-bonjo.html

jp a dit...

http://olharfeliz.typepad.com/cuisine/2008/02/photo-lof-bonjo.html

lien complet
enfin bref c'est dans le blog cuisine du jardin

lena sous le figuier a dit...

On n'y pense pas mais tu as tout à fait raison, Pernod et poire, les poires de pays ont souvent un arôme anisé...
De bien bonnes associations, j'aime!