lundi 25 février 2008

Fractals 2 and 3 -- Fractales 2 et 3

Photo Gato Azul

Photo Gato Azul

It would seem that, although the form of these spirals resembles that of a golden spiral, their growth patterns respect a logarithmic sequence. I wouldn't know, I flunked geometry... I just find them pretty.
Il semblerait que même si ces spirales ressemblent au spirale d'or, l'évolution de leur forme ressemble davantage à l'application concrète d'une séquence logarithmique. Mais je n'en sais rien, j'ai coulé en géométrie... Tout ce que je sais, c'est que je les trouve jolis.

4 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit...

Wonderful!

Cheers,

Rosa

jp a dit...

Louise c'est superbe
t'es géniale
au nom de tous les amis choux romanesco
merci
devines ce qu'on manger ce soir
(ça me fait toujours de la peine de les couper)

Gato Azul | Chat Bleu a dit...

Je sais, JP... :-( Je n'arrive pas à les manger :-( Ils sont si merveilleux!

Anonyme a dit...

Dans ces fractales, il y a un rapport au nombre d'or. Du genre d'une spirale à l'autre, la taille de la courbe est multiplié par le nombre d'or... ou quelque chose comme ça ! Pour moi aussi, la géométrie est bien lointaine. ;-)
En tous cas, c'est pour ça que c'est si beautiful !