lundi 18 février 2008

Shrimp Cakes


Photo Gato Azul

Cette recette ressemble beaucoup aux deux recettes de Crab Cakes que je vous ai déjà données (Crab Cakes à l'avocat et Crab Cakes traditionnels) mais je trouve que les Shrimp Cakes (croquettes aux crevettes) sont plus moelleux et doux à cause du goût des crevettes.
This recipe is quite close to the two recipes I've already given you for Crab Cakes (Crab Cakes with Avocado and Traditional Crab Cakes) but I find that the Shrimp Cakes are more unctuous and sweet tasting because of the taste of the shrimp.

CROQUETTES AUX CREVETTES
SHRIMP CAKES


Ingrédients (pour 4)
  • 1 gros oeuf | 1 large egg
  • 1 oignon de printemps haché fin | 1 spring onion minced
  • 2 lamelles de poivron rouge en dés fins | 2 slices of red bell pepper minced
  • 2 c. à s. de jus de citron | 2 tbs lemon juice
  • 1 c. à s. de moutarde de Dijon | 1 tbs Dijon mustard
  • 1/2 c. à c. de sauce piri piri ou tabasco, ou de piment d'Espelette | 1/2 tsp piri piri or tabasco sauce or piment d'Espelette
  • 1/2 c. à c. de sel | 1/2 tsp salt
  • pincée de poivre noir | pinch of black salt
  • 500 ml de chapelure | 2 cups of breadcrumbs
  • 16 grosses crevettes décortiquées et nettoyées| 16 large shrimp, shelled and deveined
  • 2 c. à s. d'huile d'olive pour la friture | 2 tbs olive oil for frying

Méthode
  • Dans un robot, hacher les crevettes puis ajouter l'oeuf, l'oignon de printemps, le poivron rouge, le jus de citron, la moutarde, la sauce de piment fort ou le piment d'Espelette, le sel et le poivre et 250 ml de chapelure. Bien mélanger | In a food processor, pulse the shrimp then add the egg, the spring onion, the bell pepper, the Dijon mustard, the tabasco or piri piri sauce or piment d'Espelette, salt and pepper and 1 cup of bread crumbs. Process together.
  • Former des croquettes (je préfère faire de petites croquettes plutôt que des grosses, prévoir 4 petites croquettes par personne ou 2 grosses) | Shape into patties (I prefer smaller patties rather than bigger ones and I plan for 4 small patties or 2 large patties per person)
  • Rouler les croquettes dans le reste de la chapelure et disposer sur une tôle à cuisson. Réfrigérer pendant 30 minutes (vous pouvez les préparer jusqu'à 4 heures à l'avance) | Roll the patties in the rest of the breadcrumbs and put on a baking sheet. Refrigerate for 30 minutes (or up to 4 hours before)
  • Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle puis faire frire les croquettes sur les 2 côtés, en ajoutant au besoin (environ 6 minutes) Essorer sur un papier absorbant | Heat the olive oil in a frying pan and fry the shrimp cakes on both sides, adding oil as needed (about 6 minutes). Drain on absorbant paper.
  • Accompagner de sauce tartare et de quartiers de citron | Serve with tartar sauce and lemon wedges
Photo Gato Azul
Bresse Bleu

Plutôt que de terminer le repas avec une sucrerie, pensez fromage. Saviez-vous qu'une carence en protéines vous fera avoir des envies irrésistibles de sucre?
Rather than ending the meal with something sweet, think cheese. Did you know that if you're not eating enough proteins, you'll crave for sweets?

7 commentaires:

Peter M a dit...

Louise, these would make lovely appetizers for a party as well.

As always, the presentation shows attention to detail.

Marie Seattle a dit...

Hello Louise, je t'ai nommée pour un jeu sur mon blog, il s'agit de donner ses 10 associations de saveurs préférés! si ça ne t'inspire pas, tu n'es pas obligée de jouer bien sûr. A bientôt :o)

Marie Seattle a dit...

*préférées!!
Désolée...

La Cuisine d'Helene a dit...

Je crois que ma famille aimerait bien. Je t'invite à un jeu: http://helene-lacuisine.blogspot.com/2008/02/association-de-saveurs.html

Provence a dit...

J'adore ces petits délices pour l'apéro.

Rosa's Yummy Yums a dit...

Ces cakes sont superbes et si appétissants! Le genre de petites bouchées que j'adore...

Bises,

Rosa

Gracianne a dit...

Tiens je vais plutot essayer ca que les crab cakes - mon homme n'aime pas le crabe, pour mon plus grand malheur.