mercredi 20 février 2008

Peach, Cucumber and Bleu de Bresse Carpaccio -- Carpaccio aux pêches, concombre et bleu de Bresse

Photo Gato Azul
Alors, JP, dirais-tu une pêche au bleu?

Éplucher le concombre et prélever à l'économe de longues lamelles. Laver les pêches et couper des tranches en quartiers (mettre aussitôt dans du jus de citron pour qu'elles ne s'oxydent pas). Trancher de fines tranches de bleu de Bresse et retirer la croûte. Disposer les lamelles de concombre sur une assiette, puis les tranches de pêches, les tranches de fromage et éparpiller des pistaches émondées. Saupoudrer d'un peu de fleur de sel puis arroser d'un filet d'huile d'olive de très bonne qualité et de vinaigre de xérès (ou de basilic pourpre, ou de vinaigre balsamique). Garder au frais et servir dans l'heure. La source de cette recette est 750G.com.
Skin the cucumber and make long strips. Wash the peaches and cut slices (put them into some lemon juice right away so that they don't discolor). Cut thin slices of cheese and remove the rind. Place the strips of cucumber on the serving plate, then the peach and cheese slices. Scatter some pistachio nuts and a dusting of fleur de sel on top and drizzle some good quality virgin olive oil and some xérès vinegar (or purple basil or balsamic vinegar). Recipe source, 750G.com.

5 commentaires:

Easy kitchen a dit...

belle salade dommage que ce ne soit encore pas la saison des pêches

Alhya a dit...

hummmm! me suis je écriée en lisant ton titre!! une merveille cette association, je me la garde dans un coin de la tête et j'aime autant te dire qu'elle sera testée!

gabriella a dit...

Pas mal du tout ta pêche au bleu !!
Pour la petite musique d'accompagnement qui me plait beaucoup : de qui est-ce ?
Villa Lobos, Fernando Saur....ou un inconnu ...

Gato Azul | Chat Bleu a dit...

Tu as raison, Easy Kitchen, je la referai durant la saison des pêches et elle n'en sera que meilleure.
Tu m'en donneras des nouvelles, chère tort1ue ;-)
Gabriella, c'est un cd de Lutz Kirchhoff intitulé Lute Music For Witches and Alchemists (disponible chez Amazon US). Ce sont des variations par Falckenhagen (1697-1761)jouées sur un théorbe. Tiens, j'écrirai peut-être un billet sur ce cd qui est exceptionnel. Il vient s'ajouter à ma collection entière de Sylvius Leopold Weiss (14 cd) lute et théorbe. Je ne me lasse jamais d'écouter cet instrument

gabriella a dit...

Merci pour cette info, je vais commander
ce CD tout de suite.
Bonne jour née.