lundi 11 février 2008

Jeudi soir -- Thursday Evening

Photo Gato Azul

Mais qu'est-ce que c'est que ça? Je vous entends poser la question... Ce sont les «coeurs volants» peints par ma soeur sur des assiettes blanches. Amusants, non? Le sourire me vient aux lèvres quand je les regarde. Elle les a peints avec ces tubes de peinture qu'on fait cuire au four...
What on earth is that? I can just hear you asking the question... Those are my sister's Flying Hearts painted on white plates. Funny, no? I always smile when I look at them. She painted them with tubes of that paint you bake in the oven...

Photo Gato Azul

Mais qu'est-ce que c'est que ça? Je vous entends poser la question... C'est un petit gros plan (cliquez dessus) d'une mésange qui picore à la mangeoire. Elle a les plumes toutes ébouriffées parce qu'elle a froid...
What on earth is that? I can hear you asking the question... It's a chickadee, up close and personal (click on the picture), while it's eating at the feeder. It's all ruffled up because it's cold...

Photo Gato Azul

Tout ça pour vous donner une petite idée, au cas où votre menu ne soit pas arrêté pour jeudi soir. Pourquoi ne pas couper vos morceaux de steak à l'emporte pièce en forme de coeur? Vous marquez la viande, puis vous coupez avec un couteau très affûté. Vous les trouvez très poivrés? C'est qu'une fois cuits, je les napperai d'une sauce au poivre, pour mettre du piquant au menu. Et, pourquoi pas des petites tomates cerises? Il faut se souvenir qu'on nommait les tomates des pommes d'amour, anciennement.
All this to give you some ideas, in case your menu isn't quite planned for Thursday evening. Why not shape your steaks into hearts? Just score the meat with a heart-shaped cookie cutter, then cut it with a very sharp knife. You think they're a bit peppered? Once cooked, I'll put some sauce au poivre over them, just to spice things up. And why not serve them with some small cherry tomatoes? Just remember that, in olden days, tomatoes were called love apples.

Photo Gato Azul

Quelques petites photos pour Celle qui aime les écureuils. Dommage que la feuille de papier dans l'imprimante devant la fenêtre soit reflétée dans la vitre... mais on voit le reflet du flash dans l'oeil du glouton. La mésange, tant qu'à elle, passe un petit moment de repos accotée contre la mangeoire. Ce sont, je pense, mes préférées, les mésanges.
Just a few pictures for Celle qui aime les écureuils (The One Who Loves Squirrels). The sheet of paper in the printer next to the window is, unfortunately reflected in the glass. Otherwise, the light from the flash is reflected in the glutton's eye. The chickadee is on a coffee break, leaning against the feeder. I think that chickadees are my favorite birds.

8 commentaires:

Gracianne a dit...

Des mesanges comme ca, on n'en a pas nous, elles ont l'air toutes maigrichonnes a cote. C'est joli tous ces animaux autour de chez toi.

La cuisine des 3 soeurs a dit...

Les écureuils ne sont vraiment pas farouches chez toi. Tu dois bien nourrir tout ce petit monde.

irisa a dit...

D'où je suis , face à mon écran ,je vois par la fenêtre , dans les branches du chêne , s'ébattre et se battre même , des mésanges et autres oiseaux qui me ramènent souvent au monde non virtuel de la nature ...

Rosa's Yummy Yums a dit...

Merci pour ce merveilleux moment d'évasion! J'adore ton monde très "cozy"...

Bises,

Rosa

Gato Azul | Chat Bleu a dit...

Mais c'est parce qu'elle gonfle ses plumes avec de l'air, ce qui la protège contre le froid. Ils n'ont pas la vie facile, l'hiver au Québec, Gracianne. Il faut leur donner un petit coup de pouce, quand on peut.
Celui-là n'est pas farouche du tout! Il est même très curieux de voir ce qui se passe derrière la fenêtre.
Ça doit être joli, Irisa. Un bon équilibre. Je sais que j'apprécie beaucoup toute cette activité.
Tu es très gentille, Rosa. Je suis toujours heureuse de te voir passer.

Regardeuse a dit...

Il me tardait de rentrer Chat Bleu ; j'ai vu ton post cet après-midi depuis le bureau et... impossible de commenter, le système me refusait l'accès.
JE SUIS FEBRILE lorsque je vois mon copain. Et ne le traite pas de glouton ! C'est un épicurien. Ah que je l'aime, que je l'aime.
Si tu mets des grains en chemin jusqu'à ta fenêtre, tu crois que tu pourrais l'embrasser sur le nez pour moi ? Oh... j'adorerais.

guylaine a dit...

J'ai aussi des mésanges, rouge-gorges et tourterelles qui viennent se nourrir dans la mangeoire. L'écureuil est vraiment mimi, je n'ai eu l'occasion d'en voir qu'une seule fois dans le jardin ! bises !

Miss Bebop a dit...

Tu es entourée de jolies bestioles, elles sont pas gelées par le froid!!! amusant ce steak en forme de coeur. J'ai 3 jours pour me décider à mettre des petits coeurs dans une recette,ou une recette dans un coeur, tu m'inspire à le faire!