Non, ces 3 premières photos ne sont pas de moi. On me les a gracieusement prêtées pour figurer sur mon blog. Voici L'ORIGNAL (notre élan national). Peu d'entre vous auront eu la chance d'en voir un dans votre vie (et c'est tout aussi bien - il fait, en moyenne, 320 - 780 kg et ce n'est pas une bonne idée que d'être sur son chemin lorsqu'il «charge»).
Marie-Josée a pris cette photo au petit matin le printemps dernier. Elle l'a aperçu de sa fenêtre et a saisi son appareil photo.
Aussitôt vu, aussitôt disparu... Vous pensez que Marie-Josée habite la forêt profonde? Détrompez-vous. Cet orignal se promenait tout bonnement dans un quartier de la ville près d'où j'habite.
Qui pourrait me donner des conseils pour aller chercher le maximum de mon appareil la nuit? Même la fonction ISO élevé ne me permet pas d'aller chercher une finesse dans les photos de nuit... Photo prise la nuit dernière.
C'est vraiment la frénésie. Et tant qu'à faire, j'ai décidé de nettoyer mon congélateur. Aussi bien que ça leur profite (ils iront bientôt faire un dodo hivernal - c'est pourquoi ils se goinffrent, pour augmenter leur poids qu'ils perdront durant leur long sommeil).
Tout y passe... j'ai l'habitude de «conserver» les sacs de pain tranché (nous n'en mangeons pas beaucoup), avant qu'ils ne se perdent, je les mets au congélo mais il y a une limite à leur conservation ;-P... ou les petits pains à hamburger que les marchands insistent pour nous vendre à la douzaine... c'est beaucoup de pain mais ils ne «survivent» pas à la congélation... ils deviennent secs et s'effritent. Mes vidangeurs ne font pas de chichis... ils bouffent TOUT!
Enfin, incident dramatique de la journée... une mésange gloutonne qui s'est prise dans la mangeoire. Les yeux de la pauvre bête clignaient à 100 à l'heure tant elle était énervée...
J'ai ouvert le couvercle... elle était indécise. J'ai été chercher une cuiller pour la sortir du pétrin. Elle a refusé et s'est envolée d'elle-même. Deo gratias! Avec tout ce qui se passe, pas le temps de cuisiner pour le blogue!
3 commentaires:
La dernière photo est absolument splendide. J'en reste bouche bée...
venant de toi, la Mangue, ... merci`!
Wonderful! You are lucky to be able to observe all those cute animals...
Cheers,
Rosa
Publier un commentaire