vendredi 7 novembre 2008

Pannequets aux champignons

100_3386
photo gato azul

Sais pas pourquoi, je suis en manque de comfort food ces jours-ci. Encore une recette éprouvée... des pannequets aux champignons, grand classique de mon enfance...

100_3383-1
photo gato azul

Étape 1 : faire les crêpes... Un oeuf, de la farine (combien... oups! je ne mesure pas, j'y vais à l'oeil!)... Bien mélanger... Une pincée de sel... Du lait (combien... oups! je ne mesure pas, j'y vais à l'oeil!). L'excédent des crêpes sera mis dans un ziplock au congélateur. Je les aime fines, fines, fines, comme des feuilles de papier.

100_3389
photo gato azul

Étape 2 : un petit saut au jardin. Il faisait 18 C cet après-midi! Le paradis! J'y ai trouvé de la ciboulette et du persil. Je tranche les champignons de Paris, je les fais revenir dans une noix de beurre, je sale, je poivre, puis j'ajoute les fines herbes.

100_3395
photo gato azul

Étape 3 : je prépare une béchamel assez dense... j'en prends la moitié que je mélange aux champignons et fines herbes. Je farcis les crêpes (compter 2 crêpes par personne) qui sont disposées dans un plat qui va au four, je replie pour faire des genres de cannellonis. Je répands le reste de la béchamel sur le dessus, puis j'éparpille des dés de fromage qui fondra bien et je saupoudre de parmesan pour que tout ça soit bien doré.

100_3404
photo gato azul

Il fait noir à 17 h ! Les photos des repas du soir seront moches pour les 3 prochains mois!

100_3410
photo gato azul

Le secret pour que ces crêpes aux champignons ne soient pas trop riches? La quantité de béchamel. Y aller avec parsimonie.

Aucun commentaire: