mercredi 26 novembre 2008

Salade à l'américaine

100_4073
photo gato azul

La laitue la plus omniprésente en Amérique, c'est bien l'Iceberg, une laitue dense, pommée. Aux États-Unis, souvent, lorsqu'on nous sert une salade, on coupe un quartier d'Iceberg et on l'habille avec des oignons rouges, des croûtons maison, des petites tomates et du «Blue Cheese Dressing», une sauce à salade faite avec de la crème aigre, une touche de mayonnaise, de moutarde de Dijon, du vinaigre balsamique, de l'ail et beaucoup, beaucoup de fromage bleu. La recette? (click)

100_4062
photo gato azul

6 commentaires:

Anonyme a dit...

tout simplement parfait!

Anonyme a dit...

cette salade est féerique tout comme la musique qui l'accompagne! vraiment Magique!
Merci pour tes précieuses infos,je vais essayer Picassa.Passes une belle journée,ensoleillée (par chez nous en Vendée,le ciel est azur, ça fait du bien...)http://bordoredesnuages.blogspot.com/

Rosa's Yummy Yums a dit...

J'en mangerais bien une maintenant!

Bises,

Rosa

Anonyme a dit...

J'adore la vinaigrette au fromage bleu, il faudrait que je test très prochainement ta recette:)

Flo Bretzel a dit...

Très sympa cette salade composée version US!

Sacha a dit...

J'aime beaucoup la salade Iceberg très croquante sous la dent et qui ne brûle pas rapidement au contact des vinaigrettes ou autres sauces de ce type
Ta salade US est très réussie , je garde comme beaucoup d'autres de tes recettes
J'ai rédigé mon billet : Trois livres ....
Bonne journée SACHA