Un réaménagement s'imposait. La toiture de la grosse mangeoire blanche est brisée, souvenir de l'amas de glace de la toiture qui est tombé dessus en fin d'hiver l'an dernier. La pluie et la neige pouvaient y entrer et les graines devenaient humides. Pas absolument délicieux (ou sain) pour mes amis les oiseaux et les écureuils.
Relocalisée sous la toiture de la véranda, elle pourra continuer à les nourrir. J'ai bien essayé, sur Internet, d'en acheter une autre. L'entreprise n'expédie pas à l'extérieur des États-Unis. Je dois donc faire avec ce que je trouve dans les magasins et c'est désespérant. Les perchoirs ne sont pas conçus pour que ce soit confortable pour mes amis. Les geais bleus ont beaucoup de difficulté. La grosse mangeoire avait été conçue dans une université et la qualité du dessin y était. Sitôt relocalisée, mon ami l'écureuil gris l'a repérée...
Lorsqu'il a perçu le mouvement derrière la porte, il est parti en épouvante. Mais il s'est rapidement rétabli et il est allé au nouveau buffet.
Son cousin, l'écureuil roux, l'a suivi peu après. Ils n'aiment pas manger ensemble. Allez donc savoir pourquoi...
3 commentaires:
Tes photos me redonnent toujours courage... Elles m'enchantent!
Bises,
Rosa
Trop chou l'écureuil! J'aime tes photos nature!
Dans une prochaine vie, je veux être écureuil chez toi Louise ;-) Tu es d'accord ?
Tu verras, je n'abîme rien !
Publier un commentaire