Il ne m'arrive pas souvent de déjeuner... j'oublie tout simplement et lorsque j'y pense, je trouve qu'il est trop tard pour manger. Pas sage, je le sais... Même si on ne mange que quelques légumes, un peu de fromage, un jus de fruit ou de légumes et un petit biscuit, c'est bon pour l'organisme de refaire le plein.
J'ai pris l'idée dans ce livre dont je vous parlais l'autre jour, Les fromages du Québec. Pour cette rémoulade, il vous faut quelques radis coupés en bâtonnets, un peu de concombre coupé en bâtonnets, quelques tranches de fromage de chèvre (j'avais du Capriny de Portneuf, un délice), un soupçon d'herbes fraîches (il me reste du thym). Mélanger dans un saladier puis napper de la sauce rémoulade que voici : 20 ml de mayonnaise (j'utilise de la Hellman's à l'huile d'olive) 1 ml de moutarde de Dijon, un peu de jus de citron pour délayer. Saupoudrer de fleur de sel et de poivre du moulin.
J'ai terminé le repas avec un verre de jus de bleuets (True Blue Light) et un biscuit English Bay. Je compte recommencer demain.
1 commentaire:
Ilest joli ton verre avec des abeilles, du jus de bleuets,j'aimerais bien goûter ça un jour, quel joli nom!
Publier un commentaire